samedi 20 mars 2010

Joyeuse fête chère Patrie

Tunisie, ma Tunisie, aujourd'hui est ta fête et on ne t'a pas honoré comme il se doit.
Un jour comme ce jour, il y a 54 ans, tu t'es retrouvée, libre, indépendante. Je ne veux pas te gâcher ta joie, je ne veux pas gâcher la mienne, mais où sont tes drapeaux? où est ce qu'on a caché ta décoration? pourquoi ne t'a-t-on pas fait belle pour ton plus beau jour, ton jour de renaissance?
Mais rassure toi ma chère patrie, t'es rayonnante par ton histoire, par tes Grands Hommes qui ont péri pour que tu vive, par tes Grands Hommes qui vivent pour que tu reste libre, ou que tu le sois .. t'es grande et rayonnante dans nos cœurs !

5 commentaires:

  1. dare dare
    seul les mouvements d ensemble, que les jeunes de la société civile préparai pour fêter, la fête de la jeunesse.voici une concretisation de leur travaux durant l année.drapeaux et écharpe rouge.qu il exhibent et non qu on accroche.il faudra penser la restaurer.cette vrai fête de la jeunesse.prélude aux cérémonies officielle des rendez vous de la consécration de l année de la jeunesse a laquelle nous sommes convier,et 1 test de ce que chaque gouvernaurat est capable de rassembler 1 jeunesse en harmonie et évolutive.
    notre groupe s est arrêter pendant ces 2 jours pour laisser place aux discours.on aurais pu se produire parallèlement
    les comites de coordinations ne sont juges que pour leur rassemblement de la masse.pourtant le bureau des associations existe et actif.les khoregraphes de la federation aussi.de qu elle coordination vous parler

    RépondreSupprimer
  2. Fête de la jeunesse??!! Juste une question : qu'aurait été cette jeunesse si le pays était encore colonisé?

    PS : je ne parle d'aucune coordination, je parle de reconnaissance envers la patrie et les grands hommes qui nous on offert ce dont nous jouissons : l'Indépendance!

    RépondreSupprimer
  3. @ nouss
    dare dare
    vous sembler jouir avec notre indépendance.vous coloniser cette fois ci notre jeunesse en ne prêchant que les banderoles,et les emblèmes
    s est le jeu des nantis mais sa ne colle plus

    RépondreSupprimer
  4. ما يحبّوناش نتفكرو حاجة اسمها كرامة وعزة نفس

    RépondreSupprimer
  5. @ dare dare : mais évidemment qu'on jouit de l'indépendance ! imaginez vous vivre le bombardement, la marginalisation sur vos terre, le vol des biens et le viol des droits par des étrangers ! Si on n'apprécit pas l'indépendance, nul besoin de chercher la liberté!
    Autre chose, ne sous estimez pas notre jeunesse, elle n'est pas bête comme on veut le montrer et ce n'est pas une banderole qui guidera ses pensées ! si j'en ai parlé, c'est juste pour faire allusion aux signes de festivité !

    @ Sijara : yè khoufi kèn tal3ou eddafnou m3a émmèlihom :(

    RépondreSupprimer