dimanche 28 février 2010

Figée

J'assiste pendant cette période à plusieurs projets "heureux" dont deux me font super plaisir, l'autre ... j'en ai rien à cirer. Trois projets de fiançailles .. trois projets de mariage .. Heureux certes, mais assez flippants !
Comment ose-t-on faire ce pas?
Comment peut on être sûr que c'est la Personne?
Comment accepte-t-on si facilement de s'engager pour la vie?

Mais la question que je me demande le plus est : Est ce si facile d'Aimer?
La réponse que j'ai avec cette avalanche de projet de fiançailles en si peu de temps est : Oui !
Les âmes se rencontrent, se rapprochent, s'aiment et s'unient ... un spectacle qui se répète depuis la nuit des temps mais dont on ne se laisse jamais ...

Mon âme, elle, est trop suffisante, elle refuse de se mêler à la foule .. ou peut être est elle trop perfectionniste et cherche vainement un spectacle unique, différent de tout ce qu'on a vécu .. non je crois plutôt qu'elle est trop couarde pour oser tenter. Elle est fragile, elle ne pourra pas supporter l'échec ... ou peut être les trois à la fois, alors elle regarde de loin les spectacles, émerveillée et ... Figée ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire